mardi 21 octobre 2014

Lu

De son vrai nom Marie Lefebvre. 22 ans. Née sur le Plateau (Le Bouquet).
Grande, cheveux et yeux noirs, teint pâle. D'après certain(e)s, son charme provient essentiellement de ses oreilles décollées et de son nez, qui rougit au premier froid.
La narratrice des Délaissés-2 est une jeune femme dont on découvre peu à peu les particularités et la part d'ombre. D'un naturel au premier abord enjoué et indépendant, elle s'avère en réalité d'une grande fragilité psychologique et d'une grande instabilité, qui l'ont fait placer dès son adolescence sous la "protection" du Noyau dur de L'épicerie après une période d'errance consécutive à l'abandon de ses parents, durant laquelle elle tomba sous la coupe de Dieter, un pédophile notoire.
Elle a donc sa cabane dans le parc du Château, même si, le plus souvent, elle dort avec Chloé, son amante "officielle". Car elle en a beaucoup d'autres, filles et garçons, avec une préférence pour les filles. Cœur d'artichaut pour les uns, Marie-couche-toi-là pour les autres, Lu tombe fréquemment amoureuse et n'y entend pas malice.
Incapable de s'astreindre à une activité régulière ou d'apprendre un métier, Lu est devenue la factrice d'un Plateau auquel elle se montre viscéralement attachée et dont elle connaît admirablement les chemins pour les avoir parcourus maintes et maintes fois d'une communauté à l'autre. On ne lui demande d'ailleurs pas grand-chose d'autre, sinon les menus services qu'elle est capable de rendre et des tâches ménagères qu'elle effectue de bon cœur. 
Le reste du temps, elle lit, avec une préférence marquée pour la poésie. 

Lu, vue par Mikhaïl
" Pourquoi Lu ? Ben parce que son nom de famille, en fait, c'est Lefebvre, qu'elle est très utile à la communauté et puis, bien sûr, qu'elle est à croquer..."
(Corentin)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire